Bourses des lycées

La campagne des bourses de lycée est ouverte et s'achèvera le 4 juillet 2019.

Elle concerne les élèves scolarisés en classe de troisième qui poursuivront leur scolarité en lycée, lycée professionnel, EREA ou dans une classe de niveau lycée par le CNED à la prochaine rentrée.

 

La démarche de demande de bourse de lycée est dématérialisée. Vous pouvez donc effectuer votre demande de bourse pour votre enfant :

· Via internet en cliquant sur l'onglet téléservices sur le site du collège Jean Auriac

· Ou via internet en vous connectant à Scolarité Services à l'adresse suivante : https://teleservices.ac-bordeaux.fr/ts

Vous devez vous munir :

- De votre avis d'imposition 2018 sur les revenus 2017,

- De vos codes de connexion parents (et non enfant) aux téléservices (identifiant et mot de passe) envoyés par mail aux parents ayant fourni une adresse mail valide dès l'entrée en sixième

(se rapprocher du service intendance si vous les avez perdus)

- De votre adresse de messagerie électronique.

Si vous ne pouvez effectuer la démarche en ligne, un formulaire papier vous sera remis sur simple demande auprès du service Intendance du collège.

Afin d'aider les parents d'élèves qui effectuent cette démarche en autonomie pour la première fois, les supports suivants sont disponibles :
- le guide de première connexion à Scolarité Services : consultable et téléchargeable sur www.education.gouv.fr/aides-financieres-lycee ainsi que sur la page d'authentification à Scolarité services, ce document décrit les deux modalités de connexion possible, via le compte Education nationale que vous créez ou via FranceConnect.
- les deux tutoriels vidéos qui simulent une demande de bourse en ligne après connexion via le compte Education nationale ou via France Connect :
Ces vidéos sont consultables dès maintenant sur www.education.gouv.fr/aides-financieres-lycee

 

 

Informations supplémentaires