FOLIOS - un espace qui vous appartient

logo foliosFOLIOS est un espace ouvert à chaque élève, qui lui permet, en se connectant par les téléservices, d'accéder à un espace personnel unique.

Cet espace lui servira à :

• ranger ses travaux de façon organisée en les classant dans différentes rubriques (tout ce qui concerne le travail sur les EPI, sur les quatre parcours [citoyen, avenir, d'Education Artistique et Culturelle, Educatif de santé]). A cet effet, il créera des dossiers dans son espace "FOLIOS".
  • créer des documents illustrant les actions et/ou les évènements auxquels il aura participé (par exemple une sortie pédagogique, un voyage scolaire, une intervention en classe de personnes extérieures [sécurité dans les transports, BPDJ, Croix-Rouge, Maison Départementale de la Santé]). Dans ces documents, il pourra exprimer son ressenti, l'intérêt de l'action, ce qu'il ou elle en a retiré comme informations.
  • développer son autonomie en mettant des ressources personnelles dans son espace
  • Montrer son implication dans l'établissement en complétant son profil. Les missions de délégué, de membre de commissions menus, de jeune officiel en EPS, seront ainsi exposées et permettront à l'équipe padagogique de valoriser l'élève. La participation à des projets, des ateliers, des clubs, actions solidaires, pourront également apparaitre dans cet espace, y compris dans un cadre non disciplinaire.

Bref, chers élèves, cet espace est le vôtre, il faut vous en emparer. N'hésitez pas à en parler avec votre professeur principal, avec le professeur documentaliste, avec tout adulte en charge des élèves du collège.

M.F. DODIER, Principale adjointe